La gestion de portefeuille consiste à prendre des décisions financières pour gérer un ensemble d’investissements au nom d’un client. Il importe d’abord de bien définir vos objectifs et votre profil de risque afin de bâtir un portefeuille reflétant vos besoins et vos attentes en matière de rendement. C’est le moyen le plus efficace pour garder l’équilibre entre vos objectifs et votre réalité.
Nous avons la force : celle d’un comité de placement composé de 15 conseillers, appuyés par l’expertise de la Banque Nationale et par plusieurs firmes de recherche, qui assure une vigie constante des marchés pour en saisir les opportunités ou cerner les écueils. L’indépendance dans nos choix de placement et la souplesse de nos processus nous permettent de réagir rapidement ainsi que de proposer des solutions exclusives et sur mesure pour nos clients.
Au cœur de notre philosophie de placement se trouvent la protection et la croissance du capital. Alors que notre style de gestion vous permettra de bien profiter des hausses des marchés, notre saine diversification réussira à bien protéger votre patrimoine lors des phases baissières des marchés.
Basées sur les rapports de recherche quotidiens de plus de 10 institutions différentes, nos possibilités d’investissement sont discutées et analysées lors des rencontres hebdomadaires de notre comité de placement. Nous achetons également de la recherche externe nous permettant d’avoir une vue macroéconomique globale des différents marchés financiers. Grâce aux meilleurs systèmes de gestion de portefeuille discrétionnaire, nos convictions sont intégrées de manière instantanée dans les portefeuilles de nos clients.
Avec près de 3,3 milliards d’actifs sous gestion, notre clientèle bénéficie d’outils de placement exclusifs. Un portefeuille privé composé de mandats étrangers favorise l’atteinte de notre philosophie de placement et ce, dans une structure fiscale simplifiée.
Les investissements peuvent être à la fois rentables, conformes à nos valeurs et à celles de nos clients et avoir un impact durable sur la société.
Nous intégrons les principes environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise (ESG) dans le cadre de nos processus d’analyse et de prise de décision en matière d’investissement afin d’identifier les facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur la capacité d’un investissement à être performant pour nos clients.
En créant des portefeuilles bien diversifiés et qui répondront à vos objectifs financiers, nous maintenons des normes élevées, en nous concentrant sur des sociétés de grande qualité et bien gérées, tout en évitant des secteurs d’activités ou des sociétés non conformes à nos valeurs;
Notre approche conforme à avec la philosophie de la Banque Nationale qui est signataire des Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies.
Les placements détenus dans des comptes non enregistrés sont assujettis à l’impôt et les revenus de placement ne sont pas tous imposés de la même façon ni au même taux. Ainsi, la flexibilité de nos outils de placement permet la mise en place de stratégies adaptées à votre situation, permettant de maximiser votre rendement net.
Les portefeuilles de nos clients sont structurés de manière à minimiser l’impôt à payer sur les revenus de placement. Une attention particulière est apportée aux revenus passifs dans les compagnies de gestion qui peuvent avoir une incidence sur la déduction pour petite entreprise (DPE) de nos entrepreneurs/professionnels incorporés.
À moyen et à long terme, notre approche de gestion se démarque par une réduction de la prise de risque et vise à offrir une protection accrue en période de volatilité qui favorise une surperformance des portefeuilles en fonction du degré de risque.
Nous sommes l’une des rares équipes de conseillers en placement à avoir accès au système de gestion de risque Aladdin de BlackRock. Cet outil permet de mesurer l’impact de l’ajout ou du retrait d’une catégorie d’actifs sur la relation risque/rendement des portefeuilles de nos clients et de mesurer l’impact de plus de 1000 évènements de marché sur les performances attendues du portefeuille.